Comme je suis à l'affut de toute technique qui peut m'aider à supporter ma fibromyalgie, j'ai décidé de suivre des séances d'Hypnose Ericksonienne qui permettent d'apprendre à se détendre et à gérer la douleur lorsqu'elle est trop présente.

J'avoue qu'au départ j'étais très septique et je dois me rendre à l'évidence que ça marche. Notre cerveau a des capacités insoupçonnables ! Ca vaut vraiment le coup d'essayer d'autant que l'on reste maitre de son esprit et de son corps.

 

HYPNOSE ERICKSONIENNE
 

Milton erickson


L'Hypnose Ericksonienne est une vision moderne de l'hypnose et de son application à des fins thérapeutiques. Due à Milton H. Erickson (1901-1980), psychiatre américain qui a consacré la presque totalité de sa carrière à l'étude scientifique de l'hypnose et à son utilisation en psychothérapie.

En cela elle diffère de l'hypnose dîte classique très directive. Vous retrouvez encore cette forme d'hypnose directe dans les spectacles où l'artiste dit avec autorité à des gens réceptifs, et pré-sélectionnées, de faire des choses amusantes.


 

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site ci-dessous pour découvrir cette thérapie et en apprendre plus sur Milton Erickson qui a eu un parcours extraordinaire :

http://www.hypnose-pnl-95.fr

 

N'ayant pas trouvé dans le Morbihan ce type de thérapie je me suis rabattue sur la sophrologie qui en est très proche.