Dans cette page je voudrais vous faire part de tous les trucs que j'ai trouvé pour être moins dépendante.

Nous avons investi dans une nouvelle literie avec un sommier plus haut que la normale ce qui m'évite de me baisser. Nous sommes à 65cm du sol. De plus comme nous avons pris une grande largeur (180cm) j'ai beaucoup moins de mal à me retourner ;
Si vous ne pouvez pas changer votre lit vous pouvez acheter des plots rehausseurs.
Comme nous venons de faire construire nous avons fait des toilettes suspendues ainsi qu'une douche à l'italienne. A défaut il suffit de mettre une barre d'appui amovible pour les toilettes et une colonne de douche pour remplacer le flexible.



J'ai réorganisé ma cuisine en mettant tous les ustensiles dont je me sert le plus souvent sur les étagères les plus pratiques.
Ne pouvant plus pousser un plein chariot dans les super-marchés, j'ai opté pour le drive (ma commune n'étant pas encore desservie pour la livraison à domicile).



Pour le ménage nous avons profité de notre construction pour mettre l'aspiration centralisée (plus de traineau à tirer, juste un flexible) et investi dans un robot qui balaye à ma place... J'adore !
Avec le sèche-linge j'économise entre 70 et 80% de repassage en moins.


Ayant beaucoup de difficultés à mettre mes chaussettes, (il y a même des jours où j'étais obligée de demander à mon mari), je me suis acheté un enfile chaussettes. C'est hyper facile à utiliser et tellement chouette de ne plus avoir à demander de l'aide...
J'ai également acheté un chausse-pied très long pour mettre mes chaussures que j'essaye maintenant d'acheter sans lacets.

Sur le site dont vous trouverez le lien en-dessous de cet article j'ai acheté :
- un ouvre bouteille,
- un ouvre boite,
- un ouvre canette,
- un ouvre bocal,
- un épluche légume,
et je ne regrette vraiment pas ces achats. C'est absolument génial !
Sur ce même site j'ai également acheté un stylo ergonomique en forme de fourche qui va m'aider énormément à retrouver le plaisir d'écrire, ce qui m'était interdit depuis quelque temps du fait qu'il faut appuyer de trop sur le pouce...
