Sophro 1


Grâce à différentes techniques de relaxation et de méditation, la sophrologie aide les personnes atteintes de fibromyalgie à se relaxer sur les plans physique et moral. Elle leur apprend à ne plus subir leur douleur et peut améliorer notablement leur qualité de vie.

 

Catherine Aliotta, sophrologue, témoigne : Les personnes atteintes de fibromyalgie ont tendance à réduire leurs activités de crainte de souffrir davantage. Elles s'isolent et perdent confiance en elles. Lorsqu'elles demandent à pratiquer la sophrologie, c'est souvent dans l'idée de se relaxer car le stress amplifie la fréquence et l'intensité des crises. Je leur montre que certains exercices peuvent aussi diminuer les sensations douloureuses.

 

Des propos confirmés par le Dr Dominique Servant, psychiatre, spécialiste du stress : La sophrologie offre de larges possibilités d'intervention, aussi bien sur la douleur physique que sur les souffrances morales qui y sont associées.

 

Le lien ci-dessous vous permet d'en savoir plus :

http://www.sophrologie-actualite.fr/2013/10/22/fibromyalgie-sophrologie/


Je suis maintenant installée définitivement dans le Morbihan où la vie est plus simple et surtout beaucoup moins stressante que dans la région parisienne... 

Ne trouvant pas de kiné proposant la PCP Thérapy (pourtant très bénéfique dans mon cas) et n'ayant plus mon amie pour des séances d'hypnose Ericksonienne, je dois me tourner vers d'autres techniques.

Il se trouve que dans ma commune il y a une sophrologue alors je me suis décidée en me disant que ça ne pouvait pas me faire de mal.

Je peux vous dire que c'est plus que positif. J'ai appris à respirer, me relaxer et à faire des mouvements que je n'osais pas faire par peur d'avoir encore plus mal. Or c'est tout le contraire car tout est fait en douceur.

Je vous recommande vraiment d'essayer.